loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage des Américains au Cap-Ferret

Envie de partir en voyage ? Le Cap-Ferret est la destination idéale qui vous fera passer un excellent séjour dans un cadre paradisiaque qui fait tant rêver les touristes en quête de sensations fortes ! Une vraie merveille de dépaysement, la cité vous offre un site extraordinaire qu’est la plage des Américains, un lieu très convoité qui suscite toujours de l’intérêt aux visiteurs.


La place est majestueusement implantée à quelques mètres au nord de la jetée Bélisaire du Cap-Ferret. Comment y accéder ? Vous pouvez emprunter un chemin depuis la jetée, mais il est important que la mer soit basse afin de vous éviter de marcher dans une eau profonde. Toutefois, vous pouvez arpenter l’allée des loubines ou l’allée des grises pour rejoindre à la plage des Américains à marée haute depuis la jetée.


Une magnifique place touristique vous y attend accordant une belle vue sur la presqu’île du Cap-Ferret, mais aussi sur l’ensemble du Bassin d’Arcachon. Etes-vous au courant ? Le nom de la plage des Américains vient de l’US Navy qui, pendant la Première Guerre mondiale, y bâtit une hydrobase afin de renforcer la défense des convois navaux dans le golfe de Gascogne et contrer efficacement les sous-marins allemands. 


C’est entre autres la plage la plus nature du Cap-Ferret de par l’existence des pins et arbres fruitiers qui ornent posément les environs de cet endroit touristique. Les visiteurs apprécient également ce côté verdoyant de la place, mais aussi parce qu’elle fait l’effet d’un paysage photogénique idéal pour décorer les plus belles cartes postales. 


Évidemment, avec les grands arbres qui se situent à proximité du site, il est plus facile aux baigneurs de trouver des places ombragées pour poser leur serviette tout en savourant une vue panoramique sur la Dune du Pilat… Avec son terrain boisé de pins, l’air ambiant de la plage des Américains sente agréablement bon avec les parfums qu’émanent les arbres. L’eau est très calme, idéale pour y faire baigner les enfants avec sûreté.