loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage de la Garonne

Désirez-vous vous évader dans un petit coin de paradis où la brise du vent vous caresse légèrement le visage tout en soufflant sur vos cheveux qui se laissent éparpiller à merveille ? Permettez-nous de vous présenter la plage de la Garonne, une magnifique parenthèse de découverte idéale pour les vacances d’été sous le soleil. 


C’est un havre de paix qui ne laisse personne insensible, un endroit propice pour jouer pleinement sur un sable blond et monter de beaux châteaux dorés. Le site est implanté à 114 m de la plage du Truc Vert au sud. Il présente moins de touristes même durant les périodes estivales. Il est lieu de prédilection pour ceux qui recherchent une ambiance tranquille.


La plage de la Garonne est familiale. Vous pouvez y emmener vos enfants qui vont grandement profiter de la mer dans une eau peu profonde et moins agitée. Toutefois, à cause du fait qu’elle est moins fréquentée, la place touristique ne figure pas parmi les zones de baignades surveillées, n’empêche qu’elle fait partie des endroits idylliques pour se bronzer ou pour surfer. 


Nombreux sont les surfeurs qui se donnent rendez-vous en ce lieu panoramique image de carte postale. Pour les novices, ne vous découragez pas, car une école de surf est présente sur les lieux pouvant vous initier à la pratique. La plage de la Garonne est localisée entre les villages de Le Canon et de l’Herbe. Ces derniers profitent d’un emplacement privilégié en bordure du Bassin d’Arcachon, ce qui explique la tranquillité marine de la plage de la Garonne.


Mis à part son sable fin, le site avance un accès routier des plus commodes qui mène vers une forêt luxuriante. Il vous suffit de suivre les gros panneaux qui indiquent le chemin pour aller à destination de la plage de la Garonne. Sur place, un grand parking gratuit ainsi qu’un petit espace de pique-nique sont à la disposition des visiteurs.