Comment se rendre au Cap-Ferret ?
Rejoindre le Cap-Ferret est plus simple qu’on ne le pense : il existe 4 façons intéressantes avec lesquelles vous pouvez accéder facilement à la région. Mis à part les moyens de transport classiques, dont l’avion, le train ou la voiture, nous vous proposons aujourd’hui une solution des plus originales pour voyager à destination du Cap-Ferret : l’arrivée en bateau en traversant le célèbre Bassin d’Arcachon !
Voyage en voiture
Il est aisé d’accéder à la Presqu’île en voiture grâce à l’existence de nombreuses autoroutes implantées sur les axes entre Paris et Espagne ainsi que l’Atlantique et la Méditerranée. En raison de cette opportunité privilégiée, il ne vous reste plus que d’emprunter l’une de ces pistes depuis votre ville de départ :
Paris-Bordeaux : A10
Toulouse-Bordeaux : A62
Biarritz-Bordeaux : A63
Pau-Bordeaux : A65
Clermont-Ferrand Bordeaux : A89
Voyage en avion
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est la plateforme la plus proche du Cap-Ferret. Ce dernier se positionne à 45 km de la Presqu’île soit à 40 minutes près à vol d’oiseau. Une fois atterrit sur place, vous aurez l’occasion de pouvoir louer une voiture ou de prendre un taxi pour vous emmener au centre-ville.
L’aérodrome de Bordeaux-Mérignac est desservi par plusieurs compagnies aériennes dont l’Air France, le British Airways, le Royal Air Maroc, etc. Toutefois, pour ceux qui voyagent à budget réduit, sachez qu’il existe des vols accessibles à bas coûts ou low cost. Billi est un exemple de compagnie aérienne qui offre ce genre d’avantage.
Voyage en train
Les gares SNFC avancent un aller-retour facile et rapide depuis Facture, Arcachon et Bordeaux pour rejoindre Lège-Cap. Celle de la Facture-Biganos est en effet localisée à 24 km de la ville de Lège-Cap Ferret, de là, vous obtiendrez un accès direct vers le centre-ville de Cap Ferret.
La gare d’Arcachon, elle, est implantée à 43 km de Lège-Cap Ferret. Une fois que vous êtes arrivé à destination, vous pouvez prendre des navettes qui effectuent des liaisons pour rejoindre le Cap Ferret ou Le Canon en moins de 30 minutes.
Grand bonus : Voyage en bateau
Il existe plusieurs navettes qui circulent depuis les Bassins Union à celui d’Arcachon en moins de 30 minutes. « Les Bateliers Arcachonnais » est l’une des grandes compagnies navales qui desservent la lagune en effectuant plusieurs liaisons entre les rives françaises et arcachonnaises.
Voici une petite liste des noms de bateaux à mémoriser : Arcachon Cap Ferret, Le Moulleau Cap Ferret, Arcachon Andernos, Arcachon Le Canon Grand Piquey.