loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

Comment se déplacer au Cap-Ferret

Vous projetez de partir en voyage pour les prochaines vacances ? Le Cap-Ferret est sans doute une excellente destination que vous devez absolument choisir du fait qu’elle offre un cadre paradisiaque pareil à celui des tropiques, à l’exception de la forte chaleur ! Tout y est ! Vous allez vous imprégner d’un monde à part qui risque de bouleverser vos habitudes et vous faire vivre les meilleurs instants de votre vie !


Avant de planifier votre séjour, il est cependant nécessaire de connaître quel genre de transport vous allez opter pour vous déplacer en plein centre-ville. Nous vous présentons de ce fait un petit guide des moyens de locomotion à adopter au Cap-Ferret.


Transport n° 1 : Les bus ou les navettes 

Le Cap-Ferret possède un réseau de bus assez diversifié. Pour les voyageurs à budget restreint, sachez que plusieurs bus et navettes sont à votre disposition pour vous faire déplacer dans chaque recoin de la presqu’île : 


La compagnie EHO est une excellente alternative à la fois économique et écologique. Ses navettes desservent à peu près la totalité des villages du Cap-Ferret. Les transports se font gratuitement, et ce, 6 jours sur 7 au départ de la gare le plus proche du centre-ville. 

Vous pouvez aussi prendre la ligne 1 qui vous fera le déplacement à destination des plages. Toutefois, il est nécessaire de partir tôt, car les bus risquent d’être rembourrés à partir de 10 h du matin.


Transport n° 2 : Les vélos

Le Cap-Ferret présente diverses pistes cyclables spécialement dédiées aux âmes aventurières qui apprécient les balades à vélo. Vous aurez entre autres l’occasion de louer un modèle au Cap-Ferret, selon la catégorie de personne (enfant, adulte, personne à mobilité réduite, etc.).


Transport n° 3 : Les bateaux

La ville a le plaisir de vous avancer plusieurs moyens de locomotion via bateaux pour vous déplacer au départ du Bassin d’Arcachon : les navettes Trans Bassin, les bus de mer ainsi que les taxis de mer.


Transport n° 4 : Les véhicules 

Vous pouvez soit opter pour une location de voiture, une solution pratique et accessible au Cap Ferret, soit prendre le taxi.