Les célébrités au Cap-Ferret
Avec le calme qu’offre le Cap-Ferret, plusieurs célébrités décident de s’y cacher ou bien de profiter d’un peu de tranquillité loin des échos urbains qu’ils doivent côtoyer tous les jours. En effet, paparazzis et autres « fouineurs » n’existent aucunement pas dans la presqu’île. C’est d’autant plus pour cette particularité que les « peoples » apprécient grandement les séjours au Cap-Ferret. En ce lieu, ils peuvent demeurer qui ils sont et peuvent vivre normalement sans rôdeurs dans les parages.
La liste est longue si l’on veut citer les stars qui côtoient fréquemment les terres capferriennes, mais nous allons tenter de vous dévoiler les plus connus qui adorent passer leur temps dans la presqu’île. Une des personnalités illustres qui a décidé d’y faire sa vie est Benoît Bartherotte possédant de charmantes cabanes qu’il loue au Cap-Ferret. Pascal Obispo, lui, a préféré y allier détente et travail. Résultat ? Il a su tirer profit du calme de la cité et a aujourd’hui monté un studio d’enregistrement où il produit ses plus belles chansons en ayant comme muse le bassin d’Arcachon. Il a même dédié plusieurs titres à la grande lagune bleue à l’exemple de « L’île aux oiseaux ».
Le couple Marion Cotillard et Guillaume Canet font également partie des peoples qui apprécient l’ambiance tranquille du Cap Ferret. Ils y venaient surtout pour se recharger les batteries durant la période de grossesse de l’actrice où elle attendait son deuxième enfant. On voyait souvent l’heureux papa se balader à vélo sur les plages du coin tandis que Marion, elle, préférait rester au calme dans leur villa secondaire à la côte atlantique.
Aussi, on y croise souvent le comédien Gilles Lellouche ainsi que le célèbre Philippe Starck prenant du bon temps à Cap Ferret. L’un et l’autre ne se fréquentent pas, mais ont un petit penchant pour le Code pénal de la région qui cite le fait de punir ceux qui dérangent ou perturbent les personnalités célèbres de séjour au Cap-Ferret.