loader
Guide My Home In Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

Que faire dans les environs du Cap-Ferret ?

Cap-Ferret n’est pas juste célèbre pour la beauté de ses paysages. C’est également une destination parfaite pour profiter des vacances et réaliser des activités passionnantes pour en faire de beaux souvenirs. Dans cet article, vous allez y trouver tous les divertissements incontournables à faire au Cap-Ferret qui vous feront passer un excellent séjour dans la ville et ses environs.


La balade à vélo est incontournablement un loisir de premier choix qu’il faut absolument essayer au Cap-Ferret. Peu importe en quelle saison vous comptez visiter la cité, c’est une succulente alternative d’aller à votre rythme en explorant le vieux port jusqu’à la Pointe de la presqu’île. 


Après une petite séance de sport, il n’y a rien de mieux que de recharger les batteries et pour cela, les places L’Escale ou Pinasse Café sont d’excellents points de chute pour siroter de bons cocktails et se régaler des spécialités locales. Vous désirez sortir pour dîner le soir ? Offre-vous de délicieux moments chez Hortense où les assiettes sont rudement inventives et raffinées.


Les aventuriers se plairont au Phare du Cap-Ferret, « Notre Tour Eiffel » clament les habitants et il y a de quoi ! Elle est élevée à 53 m d’altitude et pour aboutir à son sommet, il est nécessaire d’escalader 258 marches… Pas facile pour les non-sportifs, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, car une fois là-haut, la vue est imprenable !


Où sert-on les meilleures huîtres que dans les cabanes ostréicoles du Cap-Ferret ? Elles sont plusieurs dans le coin… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Mais les plus célèbres et appréciés par le plus grand nombre de visiteurs concernent les cabanes de la Conche, Degraves, Kabane, Roux, Boulan et Mimbeau. Puis, achevez votre journée en savourant une promenade sur le Petit Train qui est un vestige précieux du Cap-Ferret tiré par un cheval, idéal pour les sorties avec les enfants !