loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La visite du Phare au Cap-Ferret

Vous êtes de passage au Cap-Ferret et vous ne savez pas où commencer les activités touristiques ? Permettez-nous de vous suggérer la visite du Phare au Cap-Ferret qui vous offrira une vue panoramique de toute la presqu’île. C’est également une excellente parenthèse d’évasion pour un retour sur Terre en vous faisant dévoiler toute l’histoire de la ville tout en respirant d’un bon bol d’air marin tout en haut du phare !


Comment s’y rendre ? Bien que le Cap-Ferret soit assez grand, le Phare est repérable, peu importe l’endroit où vous êtes ! Le site est colossal avec une altitude de 57 km, « notre Tour Eiffel » disent les habitants, amoureux et fiers de ce précieux vestige. La particularité de la place est sans conteste le fait que cette dernière présente un escalier de 258 marches à franchir pour atteindre le sommet du phare… Pas facile pensent certains, mais une fois là-haut, vous n’allez pas le regretter ! 


Une vue magnifique sur la presqu’île, sur le Bassin d’Arcachon et sur la dune du Pilat s’offre à vous. Il est idéal de passer soit tôt le matin pour assister à l’apparition du soleil soit en début d’après-midi pour contempler ce dernier durant son coucher. Le phare suit entre autres une architecture à la fois moderne et classique. Bien évidemment, il est très imposant et est fortement élancé. 


Ce monument date des années 1945, il possède également un musée qui ravira certainement les amoureux de la culture et de l’histoire. Commencez d’abord votre exploration par une visite de ce prestigieux phare aux attraits suivant un style art déco. Venez vous imprégner de ce style innovant qui a gardé de son charme d’époque, mais qui respire également la modernité. Le Musée, lui, regorge de plusieurs richesses culturelles dont une carte maritime mosaïque, une rose des vents au sol, de la ferronnerie et tant d’autres expositions intéressantes.