Les sorties au bord des plages du Cap-Ferret
L’une des activités incontournables à faire au Cap-Ferret concerne les sorties au bord de ses magnifiques plages qui sont pour la plupart idéales pour y emmener les enfants. Si les vrais séjours consistent à faire tout ce qui nous plaît, la presqu’île saura sans doute improviser votre périple en vous offrant une multitude de sites marins pour changer d’endroits chaque jour des vacances.
Que ce soit du côté de la lagune ou de l’océan, Cap-Ferret est forte pour nous mettre plein les yeux avec ses 25 km de plages. Explorons ensemble ces fameuses places touristiques qui font énormément la renommée de la ville !
La première plage que nous allons visiter est celle de la Croix des Marins qui offre une première vue sur la Dune du Pilat. En arrivant sur la presqu’île, vous découvrirez une vaste place au sable blond qui héberge une grande croix blanche en mémoire des célèbres personnalités marines qui ont marqué les 19ème siècles. L’eau y est calme en permanence et est préférable à la nage à marée haute.
Les Jacquets ou l’intimiste du Cap-Ferret est un magnifique site sablonneux qui est presque secret. Moins fréquentée par les visiteurs, la plage est localisée à proximité du village ostréicole des Jacquets. En ce lieu propice qui vaut vraiment le détour, vous pouvez y déguster une belle assiette d’huîtres après vous être amusé dans l’eau.
En troisième position se trouve la plage de la Pointe aux Chevaux, un site remarquablement extraordinaire aux aires de tropiques. Abritant un grand parking et des places pour les pique-niques, elle offre une mer aux douces vagues et permet aux touristes de contempler de loin l’illustre île aux Oiseaux. Enfin, achevons la visite avec la plage des Hirondelles, un site assez cosy et moins fréquenté, mais qui incite grandement à la découverte des environs. Cet dernier est prêt à accueillir les châteaux de sable de vos bambins tandis que les adultes pourront s’adonner à la douceur du soleil.