loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

Le Ski nautique au Cap-Ferret

Aventurez-vous dans l’une des plus belles destinations du monde et faites-vous plaisir en réservant une session de ski nautique au Cap-Ferret ! Vivez pleinement vos vacances en vous adonnant à ce sport qui vous promet des sensations fortes et vous fera passer un bon moment au bord de la plage. 


Le ski nautique est une discipline qui peut se faire entre famille ou entre amis. Il existe aujourd’hui le baby ski pour les tout-petits à partir de 1 an à 5 ans. Au village de l’Herbe par exemple, l’eau est idéalement propice pour y pratiquer des séances de ski nautique. Vous pouvez y emmener vos enfants qui se feront une joie de s’amuser dans une eau calme et aux douces vagues.


Plusieurs centres, remarqués à proximité des plages, proposent des locations d’équipements pour toutes les tranches d’âges : baby, enfant et adulte. Aussi, si vous êtes débutant, il est essentiel de vous faire guider par un professionnel pour maîtriser les enchaînements de bases. Il est également nécessaire de calculer les heures de mer en fonction des changements de marées (il est plus adéquat de faire du ski nautique à marée haute).

Pour la plupart des cas, les Tours de ski nautique peuvent durer aux environs 12 minutes. Les séances sont souvent encadrées par un moniteur possédant un brevet d’État. Que vous désiriez vous initier ou vous perfectionner, les plages du Cap-Ferret vous ouvrent leur porte afin de vous faire passer les meilleurs moments de votre vie en faisant du ski nautique !


Si vous souhaitez vous amuser sur une partie un peu plus éloignée des bords, un bateau est disponible pour vous accompagner au beau milieu de l’océan. Toutefois, évitez de vous aventurer tout seul sans le soutien d’un professionnel qui connaît les zones adéquates pour le ski nautique afin d’éviter de rencontrer des requins durant la pratique.