loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plongée sous-marine à la pointe du Cap-Ferret

Équipez-vous de vos palmes, prenez vos bouteilles d’oxygène, on vous emmène observer les richesses marines du Bassin d’Arcachon, notamment à la pointe du Cap-Ferret ! Partir à la découverte de la faune et flore aquatique de la grande lagune est l’une des activités à faire sans modération dans la presqu’île. L’écosystème de cette dernière est rudement diversifié, ils comptent une centaine d’animaux vivant dans le Bassin… Seuls les professionnels locaux savent leurs cachettes…


Pour ne citer que les plus célèbres, l’araignée de mer, l’étrille, les balistes, les cabots ou blennies la raie, la seiche, le rouget-barbet de roche et les anémones-bijoux font partie des « peuples » aquatiques et sauvages qui ont fait de la lagune bleue leur lieu de résidence. Toutefois, à moins que vous soyez chanceux, il est souvent difficile de les repérer sans l’aide des professionnels.


À ce sujet, le Cap-Ferret est muni de plusieurs enseignes proposant des prestations dont l’exploration des sites aquatiques, les baptêmes de plongée ainsi que diverses formations. Un large éventail de spots sera à votre disposition… À vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! Vous serez surpris par la biodiversité de la richesse marine d’Arcachon et laissez-vous diriger par des guides expérimentés et qui connaissent le Bassin comme leur poche ! 


La plupart des plongeurs recherchent la visibilité lors d’une séance de plongée, mais en ce qui concerne l’exploration au Cap Ferret, même à 4 m de profondeur, vos yeux vont se régaler tout au fond du grand Bassin d’Arcachon qui offre une température moyenne de 19 °C. Toutefois, il est nécessaire de calculer son heure de mise à l’eau afin d’éviter les éventuels soucis causés par le changement de marée.


Une fois plongé dans l’eau, vous serez témoin d’une vie riche et fortement colorée. Les anémones qui ornent les coraux sont comme de jolis feux d’artifice multicolores sans parler de la diversité aquatique que l’on ne s’attend pas à découvrir dans les profondeurs de la lagune.