loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage de la Croix des Marins

Le Cap-Ferret est la destination idéale pour se faire d’excellents souvenirs au beau milieu d’un décor de paradis qui coupe fortement le souffle ! Lors de votre visite dans la cité, accordez-vous de magnifiques instants au bord de la plage de la Croix des Marins, qui est un beau joyau authentique qui offre une première vue sur la Dune du Pilat ! 


Comme repère, il vous suffit de chercher la route qui mène vers le club nautique de Claouey. Depuis cette place, vous apercevrez de petites allées qui ouvrent sur une immense plage au sable blanc d’une pureté incroyable… Ça y est, vous y êtes ! C’est une plage paisible où il est intéressant de venir à vélo ou pour s’adonner tout simplement à la baignade dans une mer limpide où l’on peut voir son ombre se refléter tout au fond dans l’eau.


La plage de la Croix des Marins est un site agréable pour se détendre et profiter de purs instants de bains de soleil. Vous pouvez vous y reposer et vous ressourcer convenablement, toutefois, sachez vous caler sur l’horaire des marées, car l’eau est déjà présente une heure avant et une heure après la pleine mer. 


Vous avez envie de basculer vos habitudes ? Vous pouvez aller à la rencontre d’un petit club situé pas loin de la plage qui avance plusieurs formules de divertissements à savoir le canoë, le stand-up paddle, le kayak, etc. Vous y trouverez également toutes sortes de locations de matériels utiles aux pratiques. 


La plage est entre autres reconnaissable par l’existence de la croix blanche en pierre qui s’est implantée en bord de route et est fortement dressée dans le sable. Le site s’étend du restaurant L’Auberge du Bassin, un endroit agréable où l’on apprécie grandement les spécialités du local, jusqu’au Centre Nautique de Claouey.