loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage de l’Herbe, une parenthèse d’évasion pour toute la famille

Désirez-vous vous évader dans un cadre idyllique au décor de paradis ? Pourquoi ne pas passer les vacances d’été au bord de la plage de l’Herbe, un site touristique qui fait la renommée du Cap Ferret ? C’est invraisemblablement un lieu magnifique et hors du temps qui se localise à Lège-Cap-Ferret à Gironde en région Nouvelle Aquitaine. 


La plage de l’Herbe est prête à accueillir les jeux sans fin de vos bambins qui s’y plairont volontiers à réaliser des châteaux avec le sable blond et doré de la rive. L’eau y est également excellente présentant une belle couleur dégradée émeraude. Le site offre une pente plate où vous ne risquez pas d’y perdre facilement vos pieds. 


Dotée d’un décor de paradis alliant le vert de la nature et le bleu de l’océan, la plage de l’Herbe est l’endroit idéal pour jouer dans le sable et croque sereinement ses petits grains de vacance en toute tranquillité. En effet, c’est un lieu qui est moins fréquenté par les touristes. Comment y accéder ? Le site est accessible en parcourant de petites allées entre les maisons qui sont implantées à proximité de la plage. 


La baignade ne doit se faire qu’à marée haute à cause de la pente qui s’avère être douce à mer basse. Si vous sentez que vous vous perdez en cherchant la plage, repérez-vous en allant à la découverte de la Chapelle du coin, qui se trouve justement à 5 minutes du site. Sur place, vous pouvez déguster aux huîtres fraîchement pêchées dans l’une des cabanes qui se situent près de la plage. Pour stationner, vous devez vous garer en plein village, car le site ne possède pas de parking. Toutefois, la petite marche agrémentera votre journée en vous faisant découvrir les belles ruelles pimpantes du Cap Ferret !