loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage du Crohot

La plage du Crohot est une magnifique parenthèse d’évasion qui est couverte de sublimes pins maritimes et est bordée d’un beau sable blond à la couleur de l’or. Vous allez certainement vous y plaire, le site possède tellement de potentiels pour faire chavirer plus d’un cœur ! Il a tant à offrir que ce soit du côté touristique que visuel. Laissez-vous submerger d’émotion en découvrant sa mer limpide et calme dotée d’une couleur attrayante s’inclinant particulièrement d’un beau dégradé de bleu. 


Comment accéder à la plage du Crohot ? Le chemin se fait par des itinéraires balisés en caillebotis… Rien que parcourir m’accès menant au site est déjà un plaisir ! Les environs de la plage sont fortement surveillés, surtout durant les périodes estivales où les places sont noires de touristes en permanence. Un entretien des lieux est également réalisé fréquemment afin que les baigneurs puissent profiter d’un cadre à la fois protégé et propre.


Les vagues y sont excellentes, pas très brutales, mais pas si calmes non plus. Une plage naturiste se trouve à l’extrême droite du site qu’est le Petit Crohot. Si vous avez un petit creux, vous pouvez vous rafraîchir et vous rassasier des bons petits plats que préparent les restaurants du coin. Des bars sont également présents dans le décor de la plage afin que les visiteurs puissent profiter d’agréables moments tout en étant au beau milieu d’un cadre paradisiaque où le vent souffle d’une manière agréable et refoulante ! 


Sur place, vous pouvez vous adonner à plusieurs loisirs nautiques. Des écoles de surf sont disponibles à vous guider et à vous apprendre la pratique… Petits et grands sont les bienvenus, alors n’hésitez pas à venir à la rencontre des professionnels pour vous conseiller sur le surf ! Ceux qui adorent les parties de pique-nique y trouveront également leur bonheur dans les aires qui sont idéalement destinées à cet effet !