loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage de la Pointe aux Chevaux

Vous rêvez de partir à l’aventure dans un petit bout de monde aux aires de féerie ? Permettez-nous de vous suggérer le Cap-Ferret, une destination de choix pour se procurer un séjour sur mesure dans un cadre paradisiaque et impeccablement préservé. La cité, riche en joyaux marins, possède un site ensorcelant digne des plus belles cartes postales.


Il s’agit de la plage de la Pointe aux chevaux, la petite merveille implantée entre les quartiers de Petit et de Grand Piquey. Venez découvrir au mieux le superbe panorama qu’offre le rivage sur l’île aux oiseaux. Pour y accéder, il est nécessaire de gravir une pimpante ruelle résidentielle portant le nom de La Pointe aux chevaux. Vous trouverez, à la sortie de la ruelle, une magnifique mer mélodieuse à la belle couleur azur.


Le site est estimé comme étant une partie intégrante du village de Grand Piquey, mais pour l’accéder facilement, il est conseillé de rejoindre le Petit Piquey qui offre un chemin plus simple et rapide. Comme loisir, une petite balade le long de la plage depuis le bout de l’impasse de la source en provenance du quartier Petit Piquey vous fera passer d’excellents moments romantiques et exceptionnels !


Lorsque vous serez sur les lieux, soyez ébloui par la beauté de la plage à marée haute… Tout y est réuni pour faire du site le plus beau des joyaux de la presqu’île ! Il offre en effet une eau limpide et cristalline avançant une excellente vision lors des plongées. De superbes villas font également partie du décor ajoutant un petit plus aux caractères des environs. 


Durant l’heure du goûter, n’hésitez pas à venir savourer des huîtres, faisant la renommée du Cap Ferret, aux merveilleuses cabanes ostréicoles. Aussi, accordez-vous une minute de relaxation en empruntant un petit aller menant vers la dune se trouvant dans les environs du village du Grand Coin.