loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage des Hirondelles

Le Cap-Ferret est un lieu enchanteur où respire la convivialité et l’harmonie. Cette ville de grande envergure est la destination parfaite pour profiter pleinement des vacances dont vous avez toujours rêvé. Partez à l’aventure et parcourez les merveilleux sites que la cité a à vous offrir. Concernant justement ce sujet, permettez-nous de vous suggérer la plage des Hirondelles, une place exceptionnelle au décor ensorcelant qui envoûte plus d’un cœur ! 


La plupart des plages au Cap-Ferret sont implantées à proximité des quartiers ostréicoles. C’est exactement le cas de celle des Hirondelles où vous pourrez alterner entre les plongées, les jeux avec les enfants, les baignades, les flâneries et bien sûr, l’appréciation des huîtres faisant la grande réputation du Cap-Ferret. 

La plage des Hirondelles est une superbe parenthèse sur Terre qui possède un côté charmant qui vous incite immédiatement à la découverte de ses environs. Sa situation exceptionnelle se rapprochant du Bassin d’Arcachon la rend à la fois sauvage et authentique. Ses alentours sont formés de dunes et de pins dont les senteurs sont agréablement mélangées afin d’enivrer les visiteurs en quête de nouvelles expériences. 

Le site est entre autres qualifié parmi les plages les plus tranquilles de la région de Lège Cap-Ferret. Il demeure toutefois moins fréquenté même en haute saison. Si vous recherchez donc le calme tout en profitant de la mer, vous savez maintenant où passer les vacances ! La plage des Hirondelles ouvre grand ses portes aux estivants souhaitant faire du kitesurf dans une zone bien surveillée et préservée.

Localisée à quelques mètres de la plage de la Jetée, la place touristique a le privilège de porter le nom de la grande villa des Hirondelles qui procure une ambiance particulière au décor des environs. Vous y trouverez également un petit port animé où accostent les bateaux locaux. Donnez-vous à cœur joie en profitant d’une bonne balade en bord de Bassin jusqu’à la Pointe aux chevaux… Une activité incontournable à faire sur les lieux !