loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La plage du Centre au Cap-Ferret

Comme nous le savons, le Cap-Ferret figure parmi les destinations de choix en France Métropolitaine. En effet, il est fortement apprécié de par ses contrastes féeriques qui lui confèrent les propriétés d’un vrai havre de paix sur Terre ! Parmi ses beaux joyaux de dépaysement figure la plage du Centre, un site de grande envergure où les estivants y passent la plupart de leur temps au bord du rivage de ce dernier.


La plage du Centre au Cap-Ferret est principalement localisée entre celle du phare et la jetée Bélisaire. Elle est rudement fréquentée en pleine saison et connaît une certaine affluence même en dehors des périodes estivales. Elle demeure l’une des plus belles perles de la région et est propice pour emmener toute la famille profiter de la mer en plein soleil. 


Le site est prêt à accueillir les châteaux de sable de vos bambins ainsi que les jeux sans fin que vous allez pratiquer au bord de la mer : kitesurf, kayak, voile, etc. Comment rejoindre la plage ? L’accès est simple, il suffit de prendre le chemin allant vers la place Walter Reinhard qui vous mènera directement en plein cœur de la destination. L’étalage des serviettes est assez rude, pensez à partir tôt afin que vous puissiez obtenir une place à la hauteur de vos attentes. 


Si vous avez envie de vous désaltérer ou de casser quelques croûtes, sachez qu’il existe des restaurants à proximité de la plage où vous pouvez y passer d’agréables moments tout en savourant les spécialités du coin. Pour faire le bonheur de vos bambins, il vous sera possible de leur offrir une glace ou des boissons fraîches pour qu’ils se rafraîchissent et se sentent en pleine forme pour la baignade de l’après-midi !


Toutefois, il est important de savoir que la marée peut changer immensément l’aspect de la plage. Pour cela, renseignez-vous convenablement des mouvements de la mer afin de protéger vos enfants des éventuels risques de noyade.