loader
Guide My Home In Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

Le quartier de L’Herbe au Cap-Ferret

Petite cité implantée entre le Canon et le port de la Vigne, le quartier de l’Herbe est un petit village authentique aux caractères envoûtants qui suscitent grandement de l’intérêt. De vrais airs de cartes postales, ses paysages sont fabuleusement colorés et respirent la vie. Le village, comme bien d’autres cités du Cap-Ferret, recèle plusieurs richesses que tout touriste devrait accorder une importance du fait que ces dernières regorgent d’histoire et de culture.


Le quartier de L’Herbe est souvent désigné comme étant le plus beau village de la presqu’île. Ceci résulte peut-être du fait qu’il est assez éloigné et c’est ce qui en fait un lieu à part ? Après tout, il est le seul à être nommé inventaire des sites pittoresques de France. Vieille ville de pêcheur de grande envergure, il est formé de petites cabanes au nombre assez considérable qui sont bariolées dégageant une ambiance posée et sereine. 


Village où jaillissent des ostréiculteurs et pêcheurs dans l’âme, L’Herbe du Cap-Ferret ouvre grand ouvert ses portes aux visiteurs qui désirent savourer leurs célèbres huîtres au goût intemporel et unique. Vous pouvez aussi commander une assiette de crevette accompagnée d’une bouteille de vin blanc afin de vous procurer une explosion en bouche dont vous n’allez pas oublier ! 


Lorsque vous serez sur les lieux, n’hésitez pas à admirer la merveilleuse Chapelle aux attraits mauresques qui se situe à proximité de l’illustre Villa Algérienne de Lesca. Récemment rénovée, cette dernière est majestueusement bâtie face au Bassin d’Arcachon et recèle toute l’histoire de la Presqu’île particulièrement liée au passé des familles d’exploitants qui tiraient profit des ressources forestières en XIXème siècle. 


Le quartier de L’Herbe possède entre autres 2 belles perles marines dont la première porte le nom du village et la seconde concerne celle de la Chapelle. La plage de L’Herbe, localisée à l’extrême nord de la cité est un site proche du village ostréicole tandis que la seconde, la plage de la Chapelle, se trouve plus au sud. Toutes 2 sont idéales pour les sorties en famille en offrant une eau claire respirant la fraîcheur et le calme. Vous y trouverez également des parkings gratuits ainsi que des espaces de pique-nique pour prendre du bon temps.