loader
Guide Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

Le phare du Cap Ferret

Une vieille bâtisse inscrite au titre de monuments historiques depuis le 6 novembre 2009, le phare du Cap Ferret offre une vue panoramique de la presqu’île tout en vous incitant à vous promener dans le passé de la ville. Équipez-vous d’une carte marine et partez à l’exploration de ce magnifique chef-d’œuvre de 57 m de hauteur muni de 258 marches qui procure une belle vision au-delà de l’horizon à partir du bassin jusqu’à Pyla. 


Comment s’y rendre ? Pour faire tout simple, faites comme les marins et observez chaque recoin des paysages. Dès que vous apercevrez un point de vue menant vers une Tour gigantesque de couleur, soyez sûr que vous avez trouvé votre repère. Le monument se voit de loin, vous n’allez pas le manquer ! 


Quelles sont les perspectives vues de là-haut ? Tout d’abord, voyons ensemble comment le phare a été façonné. Un grand bâtiment posé et élancé sur un sol largement solide, la première chose que l’on puisse remarquer sur le monument c’est son architecture à la fois moderne et classique. Il est également imposant avec son altitude atteignant les 57 m. D’en bas, vous vous demandez sûrement si la vue vaut elle vraiment la chandelle. 


N’attendez plus pour le constater par vous même et franchissez 258 marches pour atteindre le sommet ! Si vous souhaitez tellement visiter la Tour, il vous faudra vous préparer physiquement et mentalement, car la montée ne sera pas facile, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la marche ! Toutefois, une fois arrivé en hauteur, vous allez découvrir une beauté incomparable du Cap Ferret qui vous transportera dans un univers de dépaysement où les paysages sont fortement superbes à l’œil ! 


Le phare du Cap Ferret est un monument qui date de 1945. Il offre particulièrement une vue imprenable sur les parcs à huîtres, l’île aux Oiseaux, les passes, la fameuse Dune du Pilat, l’océan et bien sûr, le bassin d’Arcachon. En ces lieux, inspirez-vous du style Art déco que suit le monument. Aussi, vous y trouverez une carte maritime conçue de mosaïque, d’une rose des vents plantée dans le sol ainsi que d’une ferronnerie des grilles de la cage d’ascenseur. Tout cela est exposé dans des salles qui respirent le modernisme et la contemporanéité !