Prix par nuit :
Montrer uniquement :
Nombre de chambres :
Nombre de salles de bain :

Trouvez votre location de maison Cap Ferret Le Petit Piquay

A l’abordage ! Prenez-vous le temps de vos vacances pour un pirate, un marin au long cours ou encore un ostréiculteur détenteur d’un savoir ancestral. Le village du Petit Piquey, résolument tourné vers les eaux du Bassin d’Arcachon, vous fera découvrir les bienfaits de la vie en bord de mer. Trouvez votre location de maison Cap Ferret Le Petit Piquay

Nos locations de maisons au Cap Ferret Le Petit Piquay

Consultez nos offres de locations de maisons au Cap Ferret dans le quartier du Petit Piquay. My home in Cap Ferret vous propose aussi des appartements à louer dans ce même quartier.

Louer une maison ou une villa au Cap Ferret au Petit Piquay

Comme tout marin du Bassin qui se respecte, vous n’êtes pas sans savoir que la pinasse désigne une embarcation légère qui doit son nom au pin qui à l’origine servait à sa construction. Aujourd’hui, ce petit navire est principalement utilisé dans le Bassin d’Arcachon pour la pêche ou les balades des plaisanciers désireux de découvrir la région. Et si vous embarquiez sur l’une d’entre elles ? Montez à bord de la Marie Galante et faites un tour aussi inoubliable qu’original du Bassin d’Arcachon. Depuis la mer, offrez-vous un point de vue surprenant et différent des merveilles que recèlent chaque village ostréicole. A l’instar des marins des siècles passés, naviguez depuis le Grand Piquey ou le Canon jusqu’à l’embouchure de la Leyre ou aux côtes de l’Île aux oiseaux. Marie Galante vous fera aussi voguer le long des villages de la Presqu’île, jusqu’à la dune du Pilat ou au banc d’Arguin où vous pouvez débarquer un moment. Voici une occasion inédite de découvrir le Bassin comme il se donnait à voir aux hommes de la mer. En parlant de marin aguerri à la navigation dans le Bassin d’Arcachon, le skipper de la Marie Galante connaît bien le pays et toutes les histoires qui en construisent le patrimoine. Profitez d’une halte pour déguster un plateau de fruits de mer… D’ailleurs, qui dit marin dit souvent amoureux des crustacés doublés de férus d’huîtres du Bassin. Si c’est votre cas, passez trois heures avec un ostréiculteur qui partagera avec vous les secrets de son métier. Rendez-vous à marée basse et l’initiation commence… Chargement du chaland, dédoublage des poches d’huîtres, nettoyage des parcs et enfin récolte des huîtres marchandes… Après cela, vous aurez bien mérité de déguster les huîtres dont vous avez pris soin.