loader

Tourisme au My Home In Cap Ferret

Très facile d’accès en raison de sa proximité avec la ville de Bordeaux (50 kilomètres), le Cap Ferret est une destination qui sait allier avec grâce de grandes plages frappées par les vagues tumultueuses de l’océan Atlantique avec le calme du Bassin d’Arcachon ponctué de petites plages aussi typiques que pittoresques. Situé sur une étroite bande de terre entre Océan et bassin, le Cap Ferret court sur une vingtaine de kilomètres. Vos balades à vélo dans la pinède en suivant le réseau de pistes cyclables qui sillonnent la forêt de Lège peuvent être récompensées par une dégustation d’huîtres près du débarcadère de Bélisaire ou parmi les étales du marché du Cap Ferret. Question baignade, à vous de choisir entre le calme des eaux du bassin qui lèchent la plage de la Pointe aux chevaux ou celle du Phare, ou entre l’agitation des vagues plus houleuses, du côté océan de la presqu’île, qui aliment les rouleaux des plages de l’Horizon ou du Grand Crohot à Lège. 

Que vous soyez adeptes de tranquilles baignades en famille ou la recherche de sensations fortes souvent prisées par les surfeurs, les plages du Cap Ferret disposent d’atouts qui combleront vos envies. Sans oublier, l’escalade de la dune du Pilat qui vous offrira un panorama à 360° sur tout le bassin d’Arcachon. Ainsi les activités dispensées par la nature environnante et préservées sont aussi nombreuses que variées ! Les sites à visiter ne manquent pas non plus. Les deux incontournables de la ville permettent de faire se rencontrer, à nouveau, la dimension maritime et le patrimoine historique. L’ascension des 258 marches du Phare toujours en activité est une expérience instructive qui vous offrira de surcroît une vue superbe sur tout le bassin d’Arcachon. Quant au quartier des “44 hectares”, il incarne l’une des particularités du Cap Ferret. Au cours d’une balade sous les pins qui ombragent ce quartier, vous pourrez admirer une centaine de maisons au style faussement simple et modeste, devenues bourgeoises avec le temps. La IIIe République avait privatisé une partie de la forêt domaniale des Landes la rendant de la sorte accessible à l’achat contre pour une faible somme à des locaux et à des propriétaires de grands crus. 

Passer ses vacances au Cap Ferret vous garantit un séjour ressourçant grâce à une nature préservée et une escapade touristique au coeur d’une ville dotée d’un patrimoine historique riche et d’une gastronomie savoureuse.