loader
Guide My Home In Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

Le quartier Le Four au Cap-Ferret

Vieille-ville de pêcheurs, Le Four est sans conteste le plus petit quartier du Cap-Ferret. Malgré sa dimension miniature, il demeure un village des plus attachants où l’on aime y vivre tout en profitant de la douceur du soleil. Il a préféré se développer à son rythme et a su tirer son nom du célèbre four à résine qui consistait à travailler les coques de bateaux afin que ces dernières puissent devenir étanches et solides.


Le quartier Le Four héberge un port ostréicole exclusivement dédié pour le domaine professionnel. Il n’existe qu’une seule cabane à huîtres pour les visiteurs de passage dans la ville qui souhaitent goûter aux fameux coquillages d’Arcachon. La place est localisée au bout de l’avenue Léon Lesca et est connue en ayant Les Pieds dans l’Eau ! 


Comment rejoindre le village Le Four ? En arrivant à Claouey, prenez la gauche au niveau du Camping Les Viviers depuis la route principale puis poursuivez votre circuit tout droit sans rentrer dans le camping. Toutefois, si vous souhaitez visiter le réservoir à poisson, il faudra passer au Camping car ce dernier a privatisé le lieu et a fait du coin un endroit paradisiaque pour les estivants. Aujourd’hui, vous pouvez y profiter d’excellents moments de baignades dans un bassin de nage ou bien savourer des séances de navigation en canoë. Malheureusement, il n’y a que les résidents du Camping qui peuvent y accéder.


Le quartier Le Four au Cap-Ferret possède entre autres un Parc de Loisirs repérable depuis la route principale. Vous pouvez y emmener vos bambins pour les amuser à divers jeux dont le mini-golf, les parcours du combattant, l’escalade, les disciplines extrêmes (skateboard) et l’aérojump. S’ils ont un petit creux, un petit snack est disponible pour satisfaire leurs fines bouches en les offrant des glaces ou des boissons fraîches.