loader
Guide My Home In Cap Ferret Pour tout savoir sur Cap Ferret !

La Gastronomie au Cap-Ferret

Le Cap-Ferret accorde une attention particulière à sa gastronomie qui est singulièrement inventive et raffinée. Lorsque vous serez de voyage dans la presqu’île, ne consacrez pas uniquement votre temps pour les séances de découverte, offrez-vous d’agréables moments autour des tables ferretcapiennes qui avancent de succulentes spécialités à faire ravir les papilles ! Dans cet article, voyons ensemble les fameuses préparations les plus appréciées au Cap-Ferret que vous devez absolument goûter lors d’un séjour dans la cité.


De vrais régales incontournables au Cap-Ferret, les dunes blanches de chez Pascal vous feront saliver rien qu’en les regardant ! La place où l’on sert ces délicieuses gourmandises devient un lieu de rendez-vous des Ferretcapiens qui invitent grandement les touristes à venir déguster une petite chouquette dorée sans sucre glace, mais bien garnie de crème fouettée. 


La production de chocolat est tout aussi une partie gastronomique du Cap-Ferret qui fait particulièrement la renommée de la ville. Chez Patachou par exemple, on sert de succulents gâteaux à déguster sans modération avec du bon chocolat chaud. 


L’heure de l’apéro est entre autres respectée de tous au Cap-Ferret spécialement au Cap-Apéro où l’on vous sert une carte particulière idéale pour siroter de bon cocktail avec comme accompagnement du saucisson, de la rillette de canard et des cakes maison… Découverte gastronomique incontournable à faire absolument avec les copains pour retrouver la bonne humeur ! 


Et enfin, achevons notre délicieux parcours en explorant le goût incomparable qu’offrent les huîtres du Cap-Ferret. Comment sont-elles préparées dans le coin ? La bonne vieille méthode c’est d’apprécier les coquillages avec du citron, mais pour de meilleures sensations en bouche, on peut aussi se régaler d’une excellente brochette d’huîtres avec des fruits de mer ou d’une assiette exotique où ces dernières sont marinées avec un assaisonnement bien épicé avec comme accompagnement des crépines, une sorte de saucisse plate locale.