La Vigne au Cap-Ferret
La Vigne, la cité française respirant le glamour, est la destination idéale pour se procurer un séjour de rêve au milieu d’un environnement aux charmes ensorcelants qui incitent grandement à l’exploration. Il est le dernier village à franchir pour rejoindre la pointe et est accessible en bateau de par l’existence de son pittoresque port de plaisance.
La place est en effet visible depuis la route, vous n’allez sûrement pas le manquer ! Dès que vous apercevrez le port, dîtes-vous que vous êtes déjà à destination ? D’ailleurs, savez-vous que la presqu’île ne possède qu’un unique débarcadère pour accoster les bateaux avenants ? Il s’agit en effet du même port de plaisance qui n’accepte que les petits gabarits de 7,5 m. Vous n’allez pas y apercevoir d’imposant Yacht sur les rives de la ville.
Le quartier tire son nom de ses grandes plantations de vignes qui furent cultivées autour du réservoir à poisson, mais qui par la suite ont été réaménagées pour en faire un port de plaisance. Aucun vignoble n’a été épargné, seul le nom est resté !
Le village La Vigne au Cap-Ferret possède une agréable parenthèse aquatique localisée à proximité du port plus au nord. C’est une plage familiale et sécuritaire pour les sorties avec les enfants d’autant plus qu’elle est fortement surveillée, surtout en saison estivale. Le site est dédié à la baignade et aux diverses activités nautiques à l’exemple de la planche à voile et le kayak.
Si vous tournez plus à droite à l’entrée du port, vous pouvez y découvrir un excellent point de chute pour visionner le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat depuis la plage. Le spectacle est juste extraordinaire et la vue agréablement panoramique ! L’activité principale tourne cependant autour du port de plaisance, toutefois, si vous ne possédez pas un voilier, il vous est possible de vous en équiper dans les divers clubs présents aux alentours de la plage.