Arcachon, une ville qui vit toute l’année
Dès les premiers jours d’été, Arcachon vous propose d’explorer ses petites pépites qui font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Même si la ville reste l’une des destinations les plus appréciées dans le monde, elle est riche en endroits un peu secrets qui valent vraiment le détour. Savourez vos moments de détente pour découvrir les merveilles d’Arcachon lui procurant la réputation de cité qui vit toute l’année !
Annuellement, la ville vous invite à participer à ses diverses animations incontournables qui la mettent en fête. Festival de la mer ou de musique, feux d’artifice… Autant d’événements pour faire le bonheur des petits et grands ! À La Teste-de-Buch par exemple, une fête qui porte le nom de « Marinades de La Teste et Jeudis de Larros » s’organisent les mardis d’été pour donner au public l’occasion de danser à leur guise sur un dancefloor des plus colorés et en plein air.
Les plus romantiques seront ravis de découvrir les Escapades Musicales, un festival itinérant autour du bassin d’Arcachon. Venez goûter au plaisir de la musique classique dans un décor poétique au soleil couchant… Tout simplement spectaculaire ! On compte plus de 150 artistes de renom qui viennent pour vous jouer leur passion et vous faire voyager à travers la musique sur les lieux emblématiques du Bassin.
Le festival Larrostréa qui se livre à Gujan-Mestras est une célébration qui fait honneur aux cabanes ainsi qu’aux bateaux d’Arcachon. Le village organise 3 jours d’animations pour comprendre et découvrir la flamme brûlante qui stimule la passion des ostréiculteurs. En ces temps de fête, ces derniers ouvrent grandement les portes de leurs cabanes afin que tout le monde puisse profiter des huîtres et d’autres produits de la mer.
Voilà ! Vous savez tout ! Il existe encore tellement de choses qui font vivre Arcachon toute l’année. On vous laisse les découvrir lors de votre prochain voyage en espérant vous avoir fait évader à travers nos lignes ! Bonnes vacances à vous !