Les festivités au Cap Ferret
Mis à part son statut qui lui confère la réputation de l’une des plus belles destinations touristiques du monde, le Cap Ferret vous fera découvrir plus que vous ne l’aurez imaginé. Nous avons listé pour vous 2 des festivités les plus connues sur la presqu’île ! À tout de suite !
La Nuit de la fête nationale
Le Cap Ferret se met grandement en fête le temps d’une soirée où des concerts, des bals de pompiers et des feux d’artifice s’enchaînent jusqu’à minuit. C’est une festivité qui se déroule à la place Michel Martin au parvis de la Forestière et au boulevard de la plage. Voici un aperçu du programme de la fête :
À 14 h se tiendra le traditionnel concours de pétanque en doublette qui est ouvert au grand public sur la place des boulistes au Mimbeau.
À partir de 21 h 30, nombreuses sont les animations qui se produisent sur 3 lieux différents avec 3 ambiances différentes :
Si vous souhaitez vous amuser jusqu’au petit matin, poursuivez vos plans à l’Esplanade de la Forestière où une atmosphère de type « French Connection » vous offre un avant-goût d’un vrai melting pot musical !
La Place Walter Reinhard sera un lieu de prédilection pour profiter d’un voyage musical à travers le temps. Tous les shows reprennent les meilleurs tubes des années 50 à nos jours pour vous faire passer des moments inoubliables remaniés et vitaminés.
Et enfin, la Place Michel Martin organise la plus prestigieuse des festivités en l’honneur de la fête nationale. Ici, il s’agit de commémorer le Bal des Pompiers animé par un groupe choisi par la commune qui interprètera des chansons d’artistes de renommée internationale.